Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société chinoise Huawei développe une nouvelle puce d'IA, cherchant à rivaliser avec Nvidia, selon le WSJ
information fournie par Reuters 27/04/2025 à 15:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de détails sur le rapport dans les paragraphes 2-3, et sur le contexte dans les paragraphes 4-7)

Legroupe chinois Huawei Technologies se prépare à tester son processeur d'intelligence artificielle le plus récent et le plus puissant, dans l'espoir de remplacer certains produits haut de gamme du géant américain des puces Nvidia NVDA.O , a rapporté dimanche le Wall Street Journal.

Huawei a contacté certaines entreprises technologiques chinoises pour tester la faisabilité technique de la nouvelle puce, appelée Ascend 910D, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

La société chinoise espère que la dernière itération de ses processeurs Ascend AI sera plus puissante que le H100 de Nvidia, et devrait recevoir le premier lot d'échantillons du processeur dès la fin du mois de mai, ajoute le rapport.

Reuters a rapporté lundi que Huawei prévoit de commencer les expéditions de masse de sa puce d'intelligence artificielle avancée 910C aux clients chinois dès le mois prochain .

Huawei et ses homologues chinois ont lutté pendant des années pour égaler Nvidia dans la construction de puces haut de gamme qui pourraient rivaliser avec les produits de l'entreprise américaine pour les modèles d'entraînement, un processus où les données sont transmises aux algorithmes pour les aider à apprendre à prendre des décisions précises.

Cherchant à limiter le développement technologique de la Chine, en particulier les avancées pour son armée, Washington a coupé la Chine des produits d'IA les plus avancés de Nvidia, y compris de sa puce phare B200.

La puce H100, par exemple, a été interdite de vente en Chine en 2022 par les autorités américaines avant même d'être lancée.

Nvidia a refusé de commenter, tandis que Huawei n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.